Le sable, le vent
Delaive & Herbet

______

Format : 14,8 cm * 21 cm
Pages : 172
Prix : 20 euros
ISBN : 978-2-931190-09-8
Date de parution : 21 septembre 2023

Disponible en librairie ou en ligne 

Le sable, le vent, création littéraire et photographique, rédigé à quatre mains par Serge Delaive et Philippe Herbet

 

Sous prétexte de suivre le Geer, une rivière qui coule depuis la Hesbaye jusqu’à Maastricht, les auteurs explorent en textes et en images la dualité. Au cours d’un printemps, ils ont parcouru ce confluent de la Meuse, « de sa source à son embouchure » et réalisé une œuvre volontairement inclassable.

Dans sa forme, l’ouvrage bouleverse les canevas de l’édition classique et propose une double lecture du récit, laissant au lecteur le choix d’un début et d’une fin.

 Le sable, le vent, n’est ni un roman, ni un essai, ni un guide. Il est peut-être simplement une ode à l’amitié.


Les auteurs


Serge Delaive a publié des recueils de poèmes, des romans, des récits et autres, chez des éditeurs belges et français, pour lesquels il a même obtenu quelques prix. Par ailleurs, il a pu exposer des photographies en Belgique, France et Italie.


Philippe Herbet est un photographe de la rue, de l’errance, de la rencontre et du merveilleux qui se dégage du quotidien. Ses photographies ont fait l’objet d’expositions en Belgique (Contretype, musée de la Photographie à Charleroi, galerie Jacques Cerami), en France (Camera Obscura à Paris, Le Réverbère à Lyon), au Brésil (MUBE, Sao Paulo) et ailleurs. Il a publié 9 monographies mêlant ses photographies et ses textes. Il est également écrivain, son premier récit, Fils de prolétaire a été publié par les éditions Arléa à Paris en 2022. Il est représenté par la galerie Jacques Cerami.